Welcome Guest.
Not a member yet? Why not sign up today and start posting on our forums.

Charte de la Genesis
#1
Exclamation 
[Image: logo.png]

Fonctionnement général

Sommaire :
  • Préambule
  • I - Qui sommes-nous ? Histoire de la Genesis.
  • II - L'organisation de la Genesis.
  • III - Le fonctionnement de la Genesis.
    • III.1 - Les bases.
      • III.1.a - Le respect.
      • III.1.b - La cohésion, l'esprit d'équipe.
      • III.1.c - L'implication dans la guilde.
    • III.2 - Organisation et déroulement des raids.
  • IV - Le recrutement.
  • V - Hiérarchie de la Genesis.
    • V.1. - GuildMaster.
    • V.2. - Officiers.
    • V.2.1. - RaidLead.
    • V.3. - MasterClass.
    • V.4. - Raideur.
    • V.5. - Membre.
    • V.6. - Apply.
    • V.7. - Reroll.
    • V.8. - Ancien.
    • V.9. - Guest.
Préambule

Nul membre ou postulant Genesis ne peut prétendre ignorer la présente charte ou ne pas en tenir compte. Les sanctions possibles liées au non-respect ou à la violation de ces règles sont contestables devant le corps Officier mais sont généralement définitives. La consultation régulière du site guilde-genesis.fr est obligatoire pour être dans la Genesis, de même, le non-respect de ses règles peut entraîner une répercussion dans le jeu, bien qu'elle ne dépende pas de la modération.


I - Qui sommes-nous ? Histoire de la Genesis.

La Genesis est née sur phœnix de la fusion entre les Madconns et les Requiems, originaires de Renaissance.
Le nom nous vient directement de Yamiray créateur du Serveur basé sur le groupe de musique du même nom.
Les Madconns et les Requiems étant les premières Guildes PVE du serveur suivis par les Free Hugs, la Genesis fut formée le 23 Mars 2009 soit 3 mois après le lancement du serveur. Ayant tous UP nos persos, ou, pour certains été récup T4/S2 nous avons suivis la progression complète, par pallier que propose le serveur qui comprenais à l'époque les accès Hyjal et Black Temple.

Zoariel notre GM pendant les 1ères années de la Genesis sut mener la guilde jusqu'au T6 réussissant de nombreux First-Kill forgeant ainsi la renommée de la Guilde.
De bons joueurs se succédaires (pour ne pas les citer: "Alberich, Esa, Jesel, Aaktsuki, Patouch, Mandrakus, Psyloman, Ayahuasca, ...) et la guilde avançait au rythme des scripts et de la population du serveur, l'attente fut parfois fatale au roster mais la guilde sut toujours se remettre sur pied.

Départ entre temps des Free-Hugs la horde connaissait le PVE grâce aux Legacy, Alterans, Da Outkast, Repentina Morte... Tout le long de notre progression nous fûmes une aide précieuse aux MJ qui scriptaient et perfectionnaient les Boss le long de notre avancée.
Finalement arrivée devant illidan La Genesis réussit le First-Kill Serveur, une barrière qui fut fatale aux Free-Hugs et qui tombait sous nos coups; Illidan tomba par la suite face aux Unnamed, la phœnix et la population hordeuse - Repentina Morte, Alterans, suivi de Legacy -. La Genesis est alors reconnue pour son avancée PVE et son histoire.
Finalisant son roster pour l'ouverture de Sunwell tant attendue : La Genesis se préparait à affronter ce nouveau palier. A l'ouverture de cette dernière, une bataille effrénée commenca contre Kalecgos. Il fallu plusieurs soirées de try acharnés - 15%, 3%, 5%, 1% (sisi) - avant de parvenir à le tomber. Dès lors, des problèmes internes liés au départ de certains membres freinèrent la Genesis dans son avancée.

Départ de Zoariel et des plus gros joueurs de la guilde sur Offi pour WOTLK.
Athene est nommé Guild-Master de la Genesis étant le dernier membre originel de la Genesis. Zoariel reste dans les mémoires des membres pour sa grande maitrise du Raid-Lead et les performances qu'il a pu montrer sur Kalecgos.

Retour de Sucrette et promotion de Caelus, Athene reforme avec Ryo une Team Officier et relance la guilde dans la course au Roster. Fermeture du serveur Ysera, les contacts d'Athene permettent à la Genesis de reformer complètement un Roster à la rentrée 2011.
Après 3 mois de T6 pour stuffer le roster la Genesis est de retour à SW en Octobre 2011, Kalecgos est vite down et confirmé par ce nouveau Roster. Brutallus suis le pas après seulement 2 soirées de Try.

Forte de son Roster la Genesis farm les 2 premiers Boss de SW et entame les try's sur Felmyst qui tombe finalement 2 mois après le Down Brutallus. Découverte du Gauntlet de la montée des Twins il fallu plusieurs jours avant d'atteindre la salle des Jumelles Eredar. 2 mois après Felmyst les Twins tombent à leur tour et la Genesis rattrape en 6 mois l'année perdue à reformer son meilleur Roster.

Soudée et motivée la Genesis s'élance sur les Try's M'uru qui après quelques heures révèlent clairement M'uru comme étant le Boss le plus complexe de phœnix. L'arrivée des Vacances force la Genesis à laisser le Boss à 75% en attendant la rentrée pour retourner le Try.


Octobre 2013 la Genesis décide d’investir le serveur privé "Nostalgeek" vanilla 1.12. Toutes les instances étant ouverte, a partir du mois de novembre la Genesis clean les raid ZG et AQ20 sur leur première semaine de raid 20, puis a 30 il ouvre leur premier raid 40 a Molten Core arrivant devant Majordomo. Molten core sera clean par la guilde mit décembre avant la période de noel.

La rentré de janvier n'aura pas était de tout repos avec un 7/8 a BWL le soir du 16 janvier. Puis Genesis décida de se lancer sur AQ40 avant de faire Nefarian qui demandait un composant clés que la jeune guilde sur le serveur n'avait pas pu farm en conséquence (les cape d'ony). Le 19 janvier lors de sont 1er raid a AQ40 Genesis tombe les 4 premiers boss et laisse Huhuran à 10%. Le 27 janvier Huhuran tombe au first pull de la soirée suivis des Twins en 4 pull. Le 10 février, en attendant les cape pour Nefarian et en se lancent un petit défis nous entrons dans naxxramas (oui oui, après seulement 1 mois et demi après être rentré dans BWL) et nous tombons Noth et Anub dans la soirée.

Au vue de l'avancé que l'on a réussi a faire dans Naxx nous avons décidé d'aller tout de même clean BWL avant de continuer dans Naxx, c'est pourquoi le 11 février Nefarian tomba avec 50% du raid sous cape, et a 36 (et oui jusque la nous n'arrivons toujours pas a être 40 en raid). Le 16 février nous avons décidé d'aller sur C'thun, mais un kick a était fail et nous l'avons laissé sur la dernière weekness a 15% (Rip) N'ayant pas envie de le laisser en vie sur ce timer nous y somme retourné le lendemain, et nous l'avons One Shot comme il se doit avec une 1ere weekness a 35%. Apres le clean de BWL la semaine précédente, c'est au tour d'AQ40 d'etre clean. Nous arrivons sur la fin !

Le timer suivant l'objectif avait changé, nous devions farm tout se qu'on clean mais aussi avancer sur Naxx. C'est pourquoi le 24 février nous avons down Patchwork au 1st pull et grobbulus au 2nd pull. Le 3 mars nous rajoutons Faerlina, maexxna et heigan au tableau de la guilde. Se qui nous fait 7/15.

Pour les suivant il nous faudra attendre un peu que le raid up en stuff pour que ca passe, mais il ne faudra pas non plus trop attendre. Le 10 mars nous laissons Razzulvius à 138 pv... avant de le repull juste derrière pour le tomber ! Pour gluth il nous faudra attendre que les dev script les add convenablement, Cf la video d'athene ^^ il tombera alors le 6 avril avec Thaddius dans la foulée. Le 13 avril nous enchaînons encore sur un doublé avec Horreb et Gothik! Nous voici donc a 12/15 !

Les 4 cavaliers n’étant pas des jacky dans leur domaine, il nous faudra attendre le 28 avril pour les tomber avec Sapphiron dans la même soirée. Quoi? il n'en reste plus qu'un? 

Kel'thuzad, pour beaucoup un barrière ou pour d'autres un certain gout amère de ne pas l'avoir tombé a l’époque et de ne pas pouvoir tourner la page ! Il nous faudra attendre le 19 Mai pour tomber le gros méchant, après 3 soirs complet a try dessus et a pas mal de complication avec la compos du raid nous avons clean vanilla. Nous aurions pu le tomber le 18 lorsque nous l'avons laissé a 3%, mais les mj étant un peu "Censuré" et suite a divers litige sur le /world notre MT1 et surtout RL c'est fait Ban 3j juste avant de repull pour tomber le boss. Heureusement  que nous avions des perso de secours, se qui nous a permis de tout de même avoir notre MT1 et RL le lendemain. 

Suite au clean PVE de Nostalgeek, Genesis continua a farm les instance durant 2 mois avant de cesser les raid sur ce serveur.


28 Février 2015, Ouverture du serveur Nostalrius! Genesis reprend du service et commence a remonter un roster, après 1 mois nous arrivons à commencer a aller a Molten Core en full guilde.

Pour la suite il faut attendre que la guilde écrive l'histoire.


La Genesis a une histoire, une réputation, acquise au fil de ces X années de travail par ses divers gradés. La conserver est une nécessité, et pour cela, chacun des membres se doit de faire honneur à son tag, par respect.
Actuellement, la Genesis est gérée par son Guild-Master - Ziley - et ses Officiers - Osa, Hiden et Athene.


II - L'organisation de la Genesis.

Comme dit précédemment, le corps Officiers se compose du GuildMaster (GM), et des Officiers. Il est important de noter que, dans le cadre de la gestion de la guilde, ce ne sont pas X personnes distinctes mais un groupe soudé dans ses décisions avec des spécialités, des vocations différentes, hiérarchisé : de là résulte son action globale et équilibré sur la guilde, sans privilège sur tel ou tel aspect.

Au sein de la Genesis, chaque membre a une importance égale lors de son entrée. Une personne récemment recrutée a les mêmes droits qu'une personne bénéficiant d'une ancienneté importante.


III - Le fonctionnement de la Genesis.

Tout au long de cette partie, il faut concevoir deux aspects de la guilde où chacune émane de l'autre et l'implique :
  • La forme dite discrète : composée de membres différents les uns des autres, considérés au cas par cas et responsable en tout point de leurs actes.
  • La forme dite continue : composée d'un groupe. Une entité indissociable et indivisible. "Le vrai, c'est le tout" nous disait Hegel : la Genesis est alors synthèse de ses membres. Vous n'êtes plus Charles, Léo ou Franck : vous êtes la Genesis.
III.1 - Les bases.

III.1.a - Le respect.

Que ce soit dans la Genesis, dans WoW ou derrière votre porte, il va sans dire que cette notion est primordiale à la réussite de la vie en communauté.
L'ambiance générale de la Genesis - élément primordial de son objectif - va de pair avec le respect : c'est pourquoi il est essentiel d'assimiler et de conserver un comportement citoyen au sein du jeu.
  • Toute forme de harcèlement, vis-à-vis d'un joueur, que ce soit dans le jeu, sur Mumble, ou via d'autres moyens est strictement interdit. Sont considérés également comme harcèlement :
  • Remarques répétées sur le Gameplay, qu'elles soient justifiables ou non.
  • Remarques répétées sur un problème de présence, qu'elles soient justifiables ou non.
  • Tuer un membre Genesis, alors qu'il s'y opposait de façon explicite.
  • Les propos racistes, xénophobes, homophobes sont strictement interdit.
  • Les propos dirigées ouvertement sur une ou des personnes, morale(s) ou physique(s), peuvent être punissables si cettes dernier(e)(s) s'y est opposée.
  • Le Bug-Abuse est à proscrire. Bien que nous soyons sur serveur privé, cela ne vous donne pas le droit à l'ignorance sur le fonctionnement du jeu. Un avertissement sur un acte de Bug-Abuse est unique.
III.1.b - Les sanctions.

Une sanction ne peut être donnée que par le corps Officier, et le GM.
La sanction est orale, n'est répétée qu'une seule fois et n'est pas toujours précisée. 
/!\ Après avertissements (en général 3) -> possibilité d’une sanction au niveau des loots (non annoncée) -> demande de Farm pour la BDG -> … Remise en apply pour la période normale de 2semaines + Farm. /!\

III.1.c - La cohésion, l'esprit d'équipe.

Découlant tout naturellement du respect, la cohésion d'un groupe est synonyme de réussite, peu importe la temporalité établie. C'est pourquoi les divergences particulières possibles entre membres ne doivent pas interférer sur la guilde. Elles ne peuvent impliquer la guilde dans sa généralité sans une intervention des personnes appropriées - Corps gradés, MasterClass, tier -

III.1.d - L'implication dans la guilde.

Point décisif d'une apply, cette notion est valable pour chaque Genesis. Cela peut passer par plusieurs choses.
Implication en raid :
  • Être sérieux, à l'écoute, organisé et indépendant. Cela prend également en compte l'attention et le soin porté à son optimisation - composants divers, gemmage, stuff, gameplay, etc...
  • L'intelligence dans la prise d'initiative est un point extrêmement délicat. La prise d'initiative n'est autorisée que si elle est justifiable, bien réalisé et intelligente. L'indépendance passe par cette gestion personnelle des choix qui s'offrent à vous : le RaidLeader ne peut s'occuper de tout et espère même à terme, n'avoir à s'occuper de rien.
  • Tant que nous n'avons pas clean un raid, vous ne devez pas y aller en Pick-up. Les raid Pick-up seront acceptés seulement si tout le corp officier donne est d'accord, par exemple si c'est sur à 100% que nous ne pouvons pas vous prendre en raid de la semaine, cependant gardez à l'esprit que nous pouvons avoir besoin de vous à tout moment.
  • Implication dans la guilde :
  • Rejoignant la cohésion, aider un membre lorsque celui-ci le demande est une évidence (cf forme continue).
  • La Banque de Guilde est un travail de groupe à double sens. Le maintien d'un équilibre entre retraits et dépôts est attendu, bien qu'il ne soit pas pris en compte dans l'organisation pure de la guilde.
III.2 - Organisation et déroulement des raids.

Bien qu'il y ait des règles générales qui sont en vigueur vis-à-vis de l'organisation des raids, le RaidLeader s'accorde le droit de modifier celles-ci lors de son raid à sa guise.
Il faut parfaitement discerner le rôle de RaidLeader avec l'appartenance au corps gradé. L'un n'implique pas l'autre, et réciproquement.
Cependant, le RaidLeader est choisi par le corps gradé mais, lors de l'exécution de son rôle, il peut s'accorder des initiatives personnelles dans son organisation et sa façon de mener à terme son raid.
infoL'inscription aux raids se fait via la partie "Raids" du site.
  • Un RaidLeader a les pleins pouvoirs sur son raid. Il juge, exécute et décide selon ses propres intuitions et ce sont ses qualités de RaidLeader qui lui permettent, de façon antidémocratique, de gérer les imprévus dans des délais extrêmement courts. Il est évidemment appelé à se faire épauler au sein de son travail s'il le souhaite.
  • La constitution du raid s'effectue entre 20h30 et 21h00 afin de laisser le temps à certains d'élargir leurs disponibilités hors jeu. Pour prouver que vous (postulant) avez lu la charte vous devez cacher les mots "Bush" et "Ben Laden" dans votre candidature. Dans cet intervalle, le RaidLeader se réserve le droit de gérer son temps pour assurer le choix de l'instance, l'arrivée dans celle-ci pour l'intégralité des joueurs et son heure de début. Il peut déborder sur ces horaires en cas de problèmes. La fin du raid est prévue à partir de 23h / 23h30 / 00h00 suivant les soirs/raids/périodes de l'année, ces heures sont prolongeables en cas de volonté des joueurs.
  • La présence sur Mumble est obligatoire - sauf cas exceptionnel justifié -
  • La présence tout au long du raid est une condition nécessaire à son parfait déroulement. Également, le départ non averti avant le début du raid est une condition suffisante pour une sanction. Les départs dont le RaidLeader est informé avant le début du raid ne sont pas sanctionnables.
  • Le remplacement de certaines personnes pour le bien du raid est à l'appréciation du RaidLeader et les remarques sont à éviter, voir sanctionnables si elles sont répétées.
  • L'acte de PvP dans le cadre du raid est strictement interdite. En revanche, tout acte de PvP envers un membre de la guilde peut se solder par un nettoyage de la zone par le raid, dans le cadre de l'esprit d'équipe et de la cohésion.
  • En ce qui concerne les loots, les décisions reviennent au GM, aux Officiers, au RaidLeader et peuvent faire appel au MasterClass. Les décisions sont incontestables et ne sont pas nécessairement justifiées auprès des membres. Une remarque JUSTIFIÉE est recevable après le raid, elle peut rester sans réponse ou être sanctionnée à l'appréciation de l'officier contacté.
*Les rand de loots :
Main spé : +1
Off spé : +2
Collection : +3


IV - Le recrutement.

Retrouvez toutes les Modalités de recrutement, marche à suivre et exigences a la suite

Show ContentSpoiler:



V - Hiérarchie de la Genesis.


V.1. GuildMaster:


Chef de Guerre de la Genesis, il la dirige de la façon qu'il considère juste et toujours dans l’intérêt de la guilde. Il se réserve le droit de prendre des décisions seul, mais il est responsable devant la corps Officier et doit pouvoir expliquer ses actes : Chef suprême, certes, mais pas despote.

V.2. Officiers:

Chacun à sa manière, ils épaulent le GuildMaster dans sa tâche. Ils sont nommés par ce dernier, ou proposés par les autres Officiers au GuildMaster. Ils peuvent prendre des décisions seuls dans des cas d'urgences mais ils choisiront de préférence de travailler en se concertant afin d'équilibrer les jugements. Les Officiers doivent s'équilibrer, malgré les divergences possibles sur certains points.

V.2.1 - RaidLead:

Cf la partie correspondante de la présente Charte.

V.3. - MasterClass:

Grade ou titre (un supérieur peut-être MasterClass). Il est attribué dans un cadre externe au grade. Un Membre peut-être le MasterClass Prêtre alors qu'un Prêtre est GuildMaster. Il est chargé de s'occuper de l'optimisation et l'aspect purement gameplay/stratégique avec les membres de sa classe. Ne peut sanctionner ses membres en cas de fautes ou de non-respect des règles que celui-ci a définit, mais peut en référer au corps Officier.

V.4. - Raideur:

Représentant de la Genesis. Ce sont les membres ayant acceptés les contraintes du PVE HL, a savoir:

- Connaissance de sa classe et des mécaniques du jeu en PvE HL.
- Connaître les stratégies des Boss a venir.
- Optimisation de son Stuff et de son Gameplay permanente.
- Etre sous consos "Basiques" lors des raids farming. Cf ce post
- Etre full consos en raid "Progress"( Flasks / Elixirs / Huiles / Runes / etc .. ) Cf ce post
- Etre disponible pour au minimum 3 soirs de raid proposés.
- Etre inscrit au moins 24h a l'avance sur le Calendrier des raids. 
- Être à l'écoute aux remarques & conseils des Rclass/Officiers lors des raids.
- Être full pre raid.

Les raideurs sont auto-critiques et doivent se remettre en question lorsqu'ils sont remis en cause par les Rclass/Officiers.
Les raideurs sont prioritaires sur certains loots rare par rapport aux Membres/Apply's
Les raideurs sont prioritaires sur les Membres/Apply's au moment du groupage.


V.5. - Membre:

Représentant de la Genesis. Ce sont les membres "à faible temps de jeu" n'ayant pas les dispositions (horaires ou implication) requises pour prétendre a une place fixe dans le roster. Néanmoins ils s'engagent à:

- Être disponible si ils se sont enregistrés sur le Calendrier des raids.
- Connaître les stratégies des Boss en Farm.
- Être sous consos "Basiques" lors des raids. Cf ce post
- Être à l'écoute aux remarques & conseils des Rclass/Officiers lors des raids.
- Être full pre raid.

Rien ne peut être reproché à un Membre au niveau de ces (Consos / Optimisation ) sur une période de "Progress".
Les Membres ne sont pas prioritaires sur les loots rares et au moment du groupage par rapport aux Raiders, 
(Le Staff se réserve un droit de regard et peut décider de prioriser un Apply qui postule pour une place de Raideur, que ce soit pour le groupage ou concernant un loot).

V.6. - Apply:

Grade pendant lequel une attention toute particulière est portée sur vous. Cela peut être :
  • Une période transitoire lors de votre arrivée dans la guilde où vous êtes jugés afin de confirmer si les dires de votre candidature s'avèrent vrais.
  • Une sanction visant à vous faire comprendre le problème que l'on vous reproche.
  • Une période transitoire en attendant que vous vous remotiviez.
Le grade Test peut déboucher à un grade Membre ou à une exclusion de la guilde.

V.7. Reroll:

Reroll Officiel, pouvant être Second Main du joueur, peut être amené dans certains raid pour dépanner.

V.8. Ancien:

Grade destiné aux anciens joueurs de la Genesis, jouant peu ou plus sur le serveur et n'ayant pas changé de guilde en partant. Il faut avoir atteint un certains stade d'ancienneté en grade membre pour espérer être promu ancien à son départ. La promotion dépend uniquement de la team officier et non d'une demande du joueur.

V.9. Guest:

Grade pour toutes personnes voulant déjà mettre un pied dans la Genesis. Personnes en phase de leveling et n'ayant pas apply.


Les passages d'un grade à l'autre sont gérées par le corps gradé. Si vous prétendez à un grade différent, votre cas sera étudié.

/!\ La Genesis se réserve le droit de sanctionner, voir de renvoyer des joueurs en cas d'inadéquation sur certains points. /!\
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Question Charte du Forum Started by Athene
0 Replies - 3,037 Views
24-07-2012, 18h09
Dernier message: Athene



Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Powered by Steam© Guilde Genesis, © 2009-2018 Tous droits réservés.
World Of Warcraft® et Blizzard Entertainment® sont des marques commerciales ou des marques déposées de Blizzard Entertainment, Inc aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Ces termes et tous les matériaux, logos et images liés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.