(Dernière MaJ 23/11)
Welcome Guest.
Not a member yet? Why not sign up today and start posting on our forums.

Genesis sur WoW Classic

Salutation à tous !

Comme vous le savez déjà sûrement, WoW Classic arrive le 27 Aout 2019.  

Pour préparer au mieux le bon déroulement de la vie de la guilde et après discussions entre les officiers de la Genesis, il a été décidé de créer une sorte de Road Map comprenant, notamment, nos divers objectifs ainsi que la ligne de conduite à adopter.

Celle-ci nous permettra d’établir une certaine organisation et s’articulera comme suit :

I – Ambitions de la guilde
II – Hiérarchie de la guilde
III – Banques de guilde
IV – Communication interne et externe

I – Ambitions de la guilde

Nous avons pour le moment un roster presque complet qui promet un bon niveau de jeu.

Nous partirons donc sur un raid qui clean les raids vite et bien. Par la suite, nous nous préparerons à faire des performances sur les speedkills.
Si le recrutement continue sur la lancée actuelle, en terme de nombre de joueurs et de niveau de jeu de ceux-ci, nous ferons partir 2 ID chaque semaine.
Un raid essaiera de performer un maximum, en essayant de réaliser les meilleurs speedruns.
Quant à l’autre ID, elle continuera de clean le raid vite et bien, sans pour autant chercher à réaliser une quelconque performance en terme de speedrun.
Il appartiendra à vous, seul, la décision du raid dans lequel vous souhaitez être inscrit. Aucune différence de grade ne sera faite.
Évidemment, nous apporterons plus de précision le moment venu si l'effectif de joueurs raideurs nous le permet.

II – Hiérarchie de la guilde

La guilde sera essentiellement gérée par l’équipe des officiers qui se compose comme suit pour le moment :
Hidenn - Athene - Osa - Ziley - Nosfé - Caelis -Yannja
Nous vous invitons à postuler pour ce poste, ainsi que pour celui de Masterclass (expliqué si dessous) si cela vous intéresse !
Nous souhaitons également créer un grade de MasterClass. Ces personnes géreront essentiellement les joueurs d’une même classe, à plus petite échelle, donc.
Cependant certains officiers porteront double casquette. (comme par exemple, Ziley MDC Guerrier, Hidenn MDC Voleur, Athene MDC Paladin) Pour les classes restantes, nous étudierons au fur et à mesure du temps les personnes les plus à même à remplir ce rôle.

Il y aura également des Raids LeadersOsa et Nosfé – qui veilleront au bon déroulement du raid et à la transmission des stratégies à adopter durant celui-ci.

III – Banques de guilde

Nous allons mettre en place un système de banques de guilde dès l’ouverture du serveur. Celles-ci permettront de stocker divers composants/items nécessaires à la bonne progression de la guilde.
La banque principale – Genebank – sera supplée par plusieurs sous banques, par exemple, Genezg – Genemc, etc.
Les banques seront principalement alimentées par tous les membres de la guilde (officiers compris). N’hésitez donc pas à envoyer tout ce que vous jugerez utiles à la communauté comme, par exemple, des plantes, des composants d’enchantements, voire même des golds.

De plus, les contributeurs les plus assidus se verront certainement récompensé, sur demande, par l’obtention des composants pour divers crafts, entre autre.

IV – Communication interne et externe

Comme principal outil de communication interne (concernant donc tous les membres de la Genesis) nous utilisons :

Le Discord de Genesis (https://discord.gg/XAXGnpX)

Les raids se feront sur ce vocal uniquement. Cependant nous possédons également un serveur TeamSpeak dans l’éventualité où Discord rencontrerait des problèmes de connexion.

Durant les plages horaires de raid et sur le channel prévu à cet effet, il ne sera toléré qu’un trop grand nombre de personnes prennent la parole. Il est important d’observer une certaine discipline afin d’améliorer la clarté des informations que nous donnera le  RaidLeader. C’est pourquoi nous vous invitons à ne remonter que les informations IMPORTANTES en vocal.

Les sujets importants du forum ou les GoogleDocs concernant la guilde seront toujours épinglés sur le Discord.

-       Le Forum de Genesis (https://forum.guilde-genesis.fr/index.php)

Sur le forum sera disponible diverses informations comme les stratégies des boss (à lire et à connaître avant le raid), le TheoryCraft, les prio loots, etc. Il est donc un outil indispensable à tous les membres. N’hésitez pas à y faire un tour régulièrement.

Concernant la communication externe, nous avons la possibilité de streamer nos divers événement via Twich (exemple : Twich de Tavnos : https://www.twitch.tv/tavnos835/videos, de Guurb : https://www.twitch.tv/acud1 …à compléter avec le temps)

Nous sommes également présent sur Youtube (https://www.youtube.com/user/GenesisGuilde).

Enfin, nous souhaitons élargir au maximum notre communication et notre visibilité. C’est pourquoi je m’occuperai de gérer notre nom sur les diverses plateformes existantes.

Il est important que nous véhiculions une image saine de Genesis. En effet, des alliances seront parfois nécessaires et une bonne entente entre les diverses guildes est, de ce fait, nécessaire. Nous vous invitons donc à toujours rester courtois lors de vos évènements en PickUp ainsi qu’à faire connaître notre structure aux personnes que cela pourrait intéresser.

In fine, nous comptons tous sur vous afin que nous profitions de la meilleure expérience possible sur ce Vanilla officiel, que nous attendions depuis si longtemps.

Nous vous remercions tous d’avance,

Les officiers Genesis
Répondre

Bonne chance les poulets
[Image: 97545769.jpg]
Répondre

P'tit coucou par ici, je pense qu'on m'a oublié depuis j'étais un Chamélio à l'époque de Nostalrius Wink

En tout cas heureux de vous voir monter un projet sur WoW Classic, on se croisera peut-être en PvP comme je compte toujours jouer dans la Horde. Bonne chance pour votre projet et au plaisir de se recroiser !
Répondre

On te fera ta fête Gokan t'inquiètes, plein de bisous de Meurtrissure
Répondre

(07-06-2019, 20h46)Yannja a écrit :
La guilde sera essentiellement gérée par l’équipe des officiers qui se compose comme suit pour le moment :
Hidenn - Athene - Osa - Ziley - Nosfé - Caelis -Yannja

olol tout ce monde encore en vie !
bon courage ! Wink
Mitzva / Twist
Répondre

Hello, je me suis pas connecter depuis 2014 pour ceux qui se souvienne (loinnn) ^^
Je passerai sur classic Smile
Répondre

ok zaper ! hesite pas a nous contacté si tu voudras etre guildé pour social ou quoi
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes..k?!
Répondre

Vous avez défini le serveur? (je partais pour aller sur Sulfuras en ally)
Je refile mon btag a qui? ;D

je suis ravis que genesis existe encore Smile
j'avais passé un bon moment ^^
Répondre
Smile 
Hello la Genesis !!

Comment vous allez ? Smile
Je me disais bien que vous allez pas raté une occasion pareil, un WOW classic !
Vous êtes encore tous ensemble depuis tout ce temps, c'est cool Smile

Lamesang Wink
Répondre

Salut lamesang,

Oui toujours là ofc, classic quoi !
Et toi, tu es motivé pour classic ?
Répondre
Shocked 
Oui je suis motivé,
Vous recherchez encore des rogues ? 
Le temps de jeu sa va être chaud j'ai un petit de 18 mois à la maison maintenant x) ( madame va me foutre dehors mdr )
Répondre

Rogue c'est un peu surpeuplé mais en casu ça devrait le faire!

Ca fait longteeeeemps! Mon mdc quand je suis arrivée dans la Genesis! Ca nous rajeunis pas dis donc Smile
[Image: mini_190803112020711235.png]
Répondre

Salut à tous!

Très motivé pour reprendre avec mon war dd également! (ou autre selon les besoins)
Vous avez défini le serveur ? Le PvP FR j'imagine ?
Répondre

(12-08-2019, 19h19)Choubs a écrit : Salut à tous!

Très motivé pour reprendre avec mon war dd également! (ou autre selon les besoins)
Vous avez défini le serveur ? Le PvP FR j'imagine ?

Ben alors t'es pas mort toi ? Oui serveur PvP sulfuron

Pour Lamesang, il y'aura toujours une place pour toi même si on est pas mal déjà np ! et félicitations pour le petit !
Répondre

Salut les Genesis !
On va se croiser sur Sulfuron alors !! Si vous voyez un War Arm avec une grosse Hache et qui s'appelle Morgl.... Ce sera moi Big Grin
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Exclamation Charte de la Genesis Started by Athene
0 Replies - 4,768 Views
24-07-2012, 17h46
Dernier message: Athene

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)