(Dernière MaJ 23/11)
Welcome Guest.
Not a member yet? Why not sign up today and start posting on our forums.

J'arrete de fumer

Hey, voila ça fait un moment déjà que j'y pense, j'ai déjà essayer plusieurs fois et cette fois ci c'est la bonne  !
Donc je vous tiendrais au courant de l’avancement, je pense que ça va m'aider aussi de le partager avec vous. 
Pour info je prend des chewing-gum a 2mg. 1 toute les heures environ pendant 20 mn. Je vais essayer de baisser graduellement.

DAY ;  1

Souhaitez-moi bonne chance ;D
Répondre

Meilleure façon d'y arriver c'est faire la coupure la plus brutale possible (sans cigarette electronique ou autre) c'est là qu'il y a les meilleurs taux de réussite.

Le plus dur c'est d'arrêter, le plus simple c'est de pas commencer Smile

gl
Répondre

Bonne chance ! Super décision ^^ .
(\ /)
( . .) o Salut
c('')('') tout le monde ™
Répondre

Ducoup?
[Image: mini_190803112020711235.png]
Répondre

Moi je sais
Répondre

M D R
Répondre

Hello, merci de m'avoir donné accès au forum.

Je suis aussi un ancien fumeur, j'ai arrêté "brutalement" comme dit Athene 2 fois 2 ans.
La premières fois en allant à la salle de sport, j'avais un dégout de fumer après 2 semaines. Car mon corps ne pouvais pas tout gérer.
Dès que j'ai arrêté le sport, j'ai refumer 4 mois après.

J'ai acheté une clope électronique deCensuréa 25 euros qui me crachait du liquide et pas de fumée.
- J'avais zéro sensation de fumer.
- Ca me faisait tousser.

J'ai été mal conseillé j'avais un liquide à 3 ml nicotine, et la e-cigarette était nul. ( car je fumais que 5 clopes par jours )
Puis j'ai rencontré plusieurs anciens gros fumeurs qui tenaient super bien sous e-cigarette et faisait des méga nuages de fumée.
En fait il y a un temps d'adaptation à la fumée des e-cigarette. Les 2 premier jours faut se forcer clairement, après 2 semaine c bon tu sent rien.
On ne peux pas fumer une clope et une e-cigarete en même temps. Car le liquide est un peu asséchant ( surtout la nicotine ). Et si tu as des bronches goudronnées et abimées, tu le sent passer.

Alors on m'a expliqué que pour le sevrage, la sensation cigarette c'est le 12ml ( je confirme ). Et une bonne clope electro style vaporesso etc. ( je confirme super )
Ca fait 3 mois du coup avec ca, j'ai eu zéro sensation de manque, un vrai bonheur. Même en soirée alcoolisé et tout.
Depuis 2 semaines je ne supporte plus le 12ml, je suis passé en 6, et je pense prochainement du coup du 3.

Je pense rester à la e-cigarette a vie maintenant pour plusieurs raisons, mais c'est par rapport à mon propre ressenti...

- Quand je ne fumais plus, j'avais un tout petit voile gris sur toutes mes humeurs qui me gâchait la vie, même 2 ans après. Car pour moi la vie c'est pas naturel, c'est en mode fumeur.
J'avais l'impression de redevenir sensible comme un gamin. Pour cause, j'ai commencé à 15 ans et du coup je retrouvais ces ascenseurs émotionnels de la vie normale.
Car la nicotine décorrèle les événements de nos sensation ressenties. Elle les nivèle. C'est le fameux effet calmant.

Moi je me sent bien comme ca. Du coup je vais continuer car j'en avais marre de reprendre la clope.

J'ai pas du tout envie de retoucher une cigarette et j'ai du mal à aller au fumoir. Mais des amis à moi c'est pas ca, ils ont toujours envie de clope.
Si tu es dans ce cas là, la e-cigarette c'est pas top.

Après ce que j'adore dans la e-cigarette, c'est de pouvoir continuer à accompagner mes amis en pause clope etc.
En non fumeur je n'y allais jamais de peur de taxer une clope.

Donc voilà ca te fait des infos en plus pour t'aider.
J'espère que tu vas aller bien, car la clope c'est horrible niveau santé passé 30 ans on le sent bien.

Mince c’était en 2016 le post mdr
Se connaitre c'est connaitre les autres. Connaitre les autres c'est se connaitre. Love love.
Répondre

J'annonce après une game de cs avec des russe tu re fume.
Répondre

putin ta pic

Ouai sinon minidoux, je déteste la clope, ça me dégoute de ouff. Mais suis trop anxieux de nature. Donc faut surtout que je trouve un truc a balance. La j'ai pas fume pendant 2 jours ça ma fais du bien. Je pense pas avoir de difficulté physique a arrêter surtout avec des chewing gum nicorette c'est assez simple. Mais c'est juste voila, une cigarette ca détend et j'en ai souvent besoin x)

J'ai deja stop 1 mois en mode super easy mais repris a cause d'une soirée un peu trop empêché.

Pour la e-cig, je trouve justement que c'est un faux remede. Si tu arrete tu arrete tout cours. Apres c'est mon avis. Puis en ayant teste ca ma fais plus cracher mes poumons que autres choses
Répondre

Tu as pas le choix alors, sport à vie. YA que ca qui fait un effet déstressant puissant.
Tu vas devenir un beau goss d'ironforge qui sait
Se connaitre c'est connaitre les autres. Connaitre les autres c'est se connaitre. Love love.
Répondre

Ouai haha t'as raison x)
Répondre

(11-07-2019, 11h51)Guurb a écrit : Pour la e-cig, je trouve justement que c'est un faux remede. Si tu arrete tu arrete tout cours. Apres c'est mon avis. Puis en ayant teste ca ma fais plus cracher mes poumons que autres choses

Ben non ça aide certaines personnes, moi ça fait 1 an et demi / 2 ans que je suis passé à ça bon je compte pas stop mais bon c'est plus facile de diminuer progressivement quand ça fait 30 piges que tu fumes 2 paquets/jours. De toute façon y'a pas de secret pour stop faut une vraie volonté et à part le sport y'a pas beaucoup d'alternative
Répondre

Plus que d'aider "certaines" personnes, c'est le moyen le plus sur d'arrêter. Ya énormément de personnes qui arrêtent de fumer mais reprennent. Avec la vape, c'est l'inverse.
La dépendance de nicotine est gérée et la plupart des personnes baissent leur taux progressivement, pas forcément en plus nécessairement avec la volonté de baisser, mais simplement parce que ça fait "trop" à force.
Niveau dépendance psychologique on est couvert aussi grâce à ça, et c'est la dépendance la plus forte. Et niveau santé, on récupère ses capacités respiratoires en quelques mois.

Donc non, c'est pas un faux remède. Le faux remède c'est de croire qu'on peut arrêter du jour au lendemain quand on en est pas capable.
Répondre

Je propose un vote moi pour empêcher les futurs raidlead de pouvoir vapoter en raid ! Sinon qu'ils retournent a la clope !
Répondre

Je ne comprend pas cette demande Azé. Quelque chose t'aurait déjà déranger par le passé ?
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)