(Dernière MaJ 23/11)
Welcome Guest.
Not a member yet? Why not sign up today and start posting on our forums.

J'arrete de fumer

Moi aussi je vapote depuis bientôt 1 an et quand t'as trouvé la bonne e-cig c'est niquel! (et que tu l'a perds pas... et que tu l'a casse pas...)

Mais bon en soirée c'est trop dur j'suis obligé d'en fumer au moins une Sad

LE TABAC C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!
[Image: mini_190803112020711235.png]
Répondre

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul dans cette foutue galere Smile

J'ai arrete la weed y a genre 3 semaines, verdict : les soirees sont chiantes, je suis tout le temps vnr, mais je tiens.
Par contre, la clope.... J'ai arrete 3 fois deja, + une periode de 6-7 mois a la e-cig.... Rien n'y fait. J'envisage l'option hypnotiseur ><
Répondre

J'ai vapoter 6 ans avec 2 ans sans nicotine. Et depuis un an plus rien. Toute les personnes qui ont réussie a passé sur la cigarette électronique dans mon entourage ont arrêté de fumé a long terme. Donc c'est pour moi la meilleur façon d’arrêté car progressive et surtout tu garde le geste et une partie des sensations.
Répondre

Parais que l'hyptnose ca marche, j'ai deux connaissances qui l'ont fais et ils ont stop du jour au lendemain. A essayer.

Concernant l'e-cig, je me suis mal exprime, je parlais pour moi évidemment. Je sais que ca a drastiquement fais baisser le nombre de fumeurs . Mais je m'y oppose tout simplement car je ne veux pas le remplacer par autre chose qui s'en rapproche. De plus on sait pas trop encore les effet que ca peux avoir sur le long terme, donc autant essayer autre chose. Je pense que le Sport et le medidation pour le stress sont des must try.
Répondre

L'hypnose ça ressemble tellement au placebo qui remplace ta motivation x) tu devient persuadé que tu est capable d'arrêter et du coup t'y arrive, si t'a pas le mental pour ça peut être une solution c'est sur.
Répondre

Ouai c'est ce que je me dis x) Mon ex est pas mal dans ce genre la, sophrologie et compagnie. Je crois pas que ca fonctionne sur moi haha. Apres ca peux marcher ! Qui sait.
Répondre

Super ça!
Le cig électronique c'est quand même très viable,ca fait 5 ans que j'ai pas fumer 1 clope.Il faut seulement trouver des liquides que t'aime et diminuer la nicotine par palier.
gl en tout cas
Répondre

Coucou tout le monde Smile

Tiens ça parle de fumeurs et ex, c'est pour moi aussi ça Big Grin
J'ai commencé à fumer à 13 ans, timide (oui oui super timide même), mal dans ma peau, hypersensible, bref, un parfait cocktail pour se donner une certaine contenance grâce à la cigarette.
J'ai fumé jusqu'à 26 ans et là je me suis dit "Punaise ça fait la moitié de ma vie que je fume, ça craint!" Et du coup j'ai arrêté du jour au lendemain. Sauf que mes angoisses sont revenues assez vite.
Là j'ai commencé 5 ans de bataille un peu contre moi-même, le fameux ascenseur émotionnel, mon couple c'était pas la fête, bref à force j'en ai eu marre et j'ai repris, par choix.
J'ai la chance de ne jamais avoir été en manque, en soirées ou pas d'ailleurs.
Quand j'ai repris, j'ai fait le choix d'utiliser la cigarette comme "médicament". Elle me permettait de canaliser mes émotions, et ça fonctionnait super bien.
J'ai arrêté à nouveau au bout de 5 ans, quand j'ai compris que ce dont j'avais besoin en fait, c'était d'un moment tranquille, de solitude, de n'avoir rien ni personne autour pour me faire déclencher un ascenseur émotionnel.
A ce moment-là j'avais déjà changé complètement le cap de ma vie, autre job, autre façon de voir les choses. C'est ce qui m'a le plus aidée je crois dans ma prise de conscience.

Quand, il y a presque 5 ans j'ai déménagé à Nice, je me suis sentie complètement déracinée et ça a été émotionnellement beaucoup plus compliqué à gérer que ce que je pensais. J'ai donc retrouvé ma copine pendant 3 mois environ je crois. Cela m'a aidé, vraiment, à gérer toute cette période. Et puis un jour je me suis dit "c'est bon, ça va bien, je peux arrêter de nouveau". Et hop, du jour au lendemain, fini.

Je commençais aussi des études de shiatsu au même moment. Et c'est là que j'ai compris le fonctionnement de ma dépendance et pourquoi fumer fait du bien. Et surtout comment pouvoir s'en passer.

Du coup je vais faire un petit topo à ceux qui seront arrivé jusque là Big Grin
En médecine traditionnelle chinoise (MTC), il existe 5 éléments, aussi appelés loges énergétiques : Bois, Feu, Terre, Métal et Eau. Chacun contient un certains nombre de choses, émotions, tissus, organe, viscère, comportements, saveurs, goûts, etc ......
La loge du Bois est celle qui est la plus concernée dans notre affaire. Elle contient le Foie, la Vésicule Biliaire, les tendons, muscles, le système veineux, l'activité motrice, la colère, l'hyperactivité, les toxiques, l'immunité, le goût acide.
Sa copine la Terre, contient la Rate/Pancréas, l'estomac, le système nerveux central et périphérique, les hormones, la rumination mentale, le deuil, le goût doux/sucré.

Le Bois tempère la Terre, c'est à dire qu'il la maintient en équilibre. Voilà pourquoi faire du sport ou marcher permet de calmer les pensées quand on en a trop.
Donc quel est le lien entre sport et cigarette par exemple ? Faire du sport permet de maintenir son Bois en équilibre, fumer permet de calmer temporairement le Bois également mais après il repart de plus belle, c'est un cercle vicieux.

Le shiatsu, pour ceux qui cherchent une solution rééquilibrante, permet donc de ramener l'équilibre souvent rompu entre les loges. La tête va mieux, les pensées obstinées lâchent, on se sent mieux dans sa tête, dans son corps et on arrive ensuite, uniquement si on en a envie cela dit, à arrêter de fumer. Testé et approuvé. Depuis que j'en fais, que j'en reçois, je me sens beaucoup plus paisible dans ma tête et mieux dans mon corps aussi. Et le mieux c'est surtout que je ne fais plus du tout l'ascenseur ascensionnel depuis des années maintenant. Et ça ... C'est juste magique.

J'espère que c'était clair pour ceux qui ont lu Big Grin
Et bon courage surtout Smile

(Bisous Touiste !)
Répondre
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)