Welcome Guest.
Not a member yet? Why not sign up today and start posting on our forums.

L'ombre d'Aran
#1

L'ombre d'Aran

[Image: 125rm4.gif]


L'ombre d'Aran est un premier vrai challenge pour le raid dans karazhan. Le combat exige de la communication, du travail d'équipe, et une réactivité de chaque instant.

Aran dispose dans son arsenal de nombreux sorts de tous types. Arcane, givre, feu etc......Ce combat sera essentiellement basé sur la capacité à le DPS mais aussi a notre capacité de réaction et de mouvement.

Les tips :

1/ Elair de givre (cast de 3sec) faisant 4400 de degats.
2/ Boule de feu (cast de 3sec) faisant 4400 de degats.
3/ Tir des arcanes (canalisation de 5 sec ) faisant 1500 de degats par tir.
4/ Conflagration faisant 8000 de degats en 10 sec sur une cible. Celle ci est desorientée et ne peut caster ou taper pendant ce laps de temps. Vous devez etre reactif sur le heal de la cible.
5/ Lenteur qui réduit considérablement la vitesse de tout le groupe pendant 10 sec ( dispellable).
6/ Guirlande de flamme qui cible 3 personnes dans le raid. Si personne n'est présent prés de ces cibles rien ne se produit. Par contre si d'autre joueur sont présents, elle crée une ceinture de flamme sur les cibles pendant 15 sec. Il ne faut à aucun prix sortir de cette ceinture sous prétexte de mettre de lourds degats aux personnes présentes .
7/ Tempete de neige faisant 1700 de degats par seconde et se déplacant dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle se déplacera de 360° en plusieurs fois.
8/ Explosion des arcanes faisant 12000 de degats dans un rayon de 30 metre accompagné de "lenteur" histoire de pas nous rater Sad Nous verrons plus loin comment eviter cela.
9/ A 40% de sa vie elle fait pop 4 elementaire d'eau faisant entre 1000 et 2000 de degats avec leur éclair de givre. Ils possedent 30000 pts de vie et depop au bout de 90 sec. Ils peuvent etre fear et ban .
10/ Polymorphe sur tout le raid à 30 k de sa mana suivi d'un aoe pyroblast.
11/ Un silence affectant toutes les cibles dans un rayon de 10 metre autour de lui.

Comment contrer les sorts les plus dangereux :

1/ la tempete de neige se contre simplement en nous déplacant avec elle en restant a son opposé. Quand elle commence a se déplacer dans le sens des aiguilles d'une montre, faite la même chose a l'opposé de celle ci tout en veillant a ne pas trop rester grouper car cela nous rendrait sensible a la guirlande de flamme.
Voici un dessin explicite :
[Image: aranneige1ub3.jpg]

2/ l'explosion des arcanes est précédé par un tp a ses pieds qui va vous mettre lenteur. Tout de suite filer dans vos coins respectifs de manière a éviter l'aoe. A noter que lenteur peut etre dispell. La reactivité est essentielle sur ce cast . Vous aurez le temps d'aller vous mettre hors de danger. Laissez passer l'aoe puis go dps.
Voici un dessin vous montrant votre placement avant l'aoe :


3/ Les 4 élémentaires de givre poperont quand Aran sera a 40 % de sa vie. 2 démos seront ideaux pour ce pull. Ban 2 adds et fear les deux autres . Inutile de les dps il depoperont aprés 90 seconde.

4/ Le polymorphe surviendra quand Aran sera a 30 k de mana. Il lancera une phrase : "donnez à un vieil homme un certain temps pour une boisson régénératrice". A ce moment la tout le raid sera sheep. La bonne nouvelle c'est que cela nous rendra de la vie. Aprés avoir bu pendant 10 sec il lance un aoe pyroblast faisant 7000 à 7500 de degats. La tranquilité du druide ou meme priere de soins du pretre est nécessaire. Tous les joueurs affectés par cette blast devront impérativement utiliser la pierre de soin et une popo de soin dés la blast passée. Les casters doivent essayer de se tenir a distance de lui a ce moment la. Veiller sur ses barres de vie et de mana. Vous devez toujours garder en mémoire que sa barre de mana doit etre en avance sur sa barre de vie. En clair vous devez le dps plus vite qu'il ne comsomme de mana. Vous devez éviter d'être polymorpher avec des adds encore présents.

Le placement :

[Image: aranneige3ko4.jpg]

Le combat :

Le dps en général doit etre toujours constants et elevé. Le but est de s'assurer que Aran ne manque jamais de mana.Les cac doivent chaque fois qu'il le peuvent interrompre Aran dans ses casts. L'interrompre ne signifie pas l'empecher de caster. Cela l'empechera seulement de caster le sort en court mais il castera aussitot un autre sort. La conflagration fait de gros dommage aussi il faut etre reactif sur le heal. La firebolt et le tir des arcanes doivent être interrompu par les rogues et les wars. Laisser l'éclair de givre passer, ne l'interrompez pas.
En clair c'est un combat qui demande une concentration constante, une reactivité de chaque instant et un placement irréprochable. Bonne chance à tous !

VIDEOS :
video vu d'un mage
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Powered by Steam© Guilde Genesis, © 2009-2018 Tous droits réservés.
World Of Warcraft® et Blizzard Entertainment® sont des marques commerciales ou des marques déposées de Blizzard Entertainment, Inc aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Ces termes et tous les matériaux, logos et images liés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.