Welcome Guest.
Not a member yet? Why not sign up today and start posting on our forums.

Maghtéridon
#1

Maghtéridon


Voilà un boss qu'il est conseillé de faire une fois que Karazhan et Grull ne soient plus qu'une formalité pour votre raid.
Il est autrement plus complexe et suis un plan bien précis, il possede 4.500.000 de vie. 25 joueurs aguerris et attentifs sont indispensable.
Encore une fois, votre raid devra être d'une parfaite cohésion, d'un lourd DPS ainsi que d'une concentration sans faille.

Ce combat se déroule en 3 phases bien définies, la première étant certainement la plus dificile a gérer.
1ère phase : les canalisateurs de Maghtéridon
2ème phase : le combat
3ème phase : Maghtéridon passe la barre des 30% de vie

Etant donné la vitesse à laquelle nous devons tuer les adds pendant la première phase, il est conseillé d'utiliser des popos qui permettront d'élever le DPS.
Pendant cette phase les healers consommeront pas mal de mana également.
Des popos pour aider à la survie des tanks seront également les bienvenues.

La composition de votre raid doit comporter un grand nombre de DPS.
5 Tanks sont nécessaire ainsi 8 healers minimum ce qui laisse la place à 12 DPS avec une priorité sur les démonistes ( 5 serait l'idéal)

Les capacités des adds :

- Volée d'ombre infligeant environ 1200 de dégats d'ombre sur les joueurs dans les 30 mètres.
- Heal de zone de 2 secondes de cast affectant une zone de 30 mètres et healant les cibles s'y trouvant pour 75 000 points environ. Ils peuvent et doivent être interrompu. Une malédiction des langages ou un poison affaiblissant peuvent les ralentir.
- Invocation d'abyssaux qui fera 3000 de dégats dans une zone de 10 mètres au moment de l'invocation. Les abyssaux feront un souffle de zone qui affectera les cibles se trouvant dans un rayon de 20 mètres causant 3000 de dégats de feu sur celles-ci. Chaque add peut invoquer deux abyssaux. Au bout de 1 minute, les abyssaux depops.

Les capacités de Maghtéridon :

- Dégats physiques sur le MT lui causant entre 6000 et 7000 de dégats.
- Un knock back qui atteint chaque joueur chaque seconde pendant 7 secondes. CD de 60 seconde environ.
- Nova de feu qui causera à chaque joueur des dégats de feu d'environ 2500 toute les 2 secondes pendant 10 secondes.
- Conflagration de feu qui affectera une zone aléatoire dans son repaire. Si un joueur est pris dans cette zone, en plus de prendre des dégats de feu, il en infligera aux autres joueurs proches de lui.
- Un cleave causant 8000 de dégats en mélée avec un CD de 10 secondes.

Le combat :

PHASE 1 :

Au début du combat vous trouverez Maghtéridon prisonnier des canalisations des 5 adds. Il n'y a aucun agro ici et vous pourrez vous mettre en place sans difficulté à condition bien entendu que personne n'aille chatouiller les adds.
Nous placerons les 5 tanks a proximité de l'add qui leur sera attribué. Un healer et un démo iront se mettre en place avec eux.
Chaque add doit être tanké a l'endroit où il se trouve au départ ( on peut les reculer tout en gardant le schéma de positionnement afin de sécuriser la portée de leurs casts. ) Les démos poseront une malédiction des langages sur les adds et les rogues pourront les empoisonner afin de ralentir leurs temps de cats.
Nous respecterons un schéma bien établi de DPS. Nous commencerons par exemple à DPS l'add qui se trouve au SUD et nous continuerons dans le sens des aiguilles d'une montre.
Rogues et wars se contenterons d'interrompre leur volée d'ombre mais surtout leur heal de zone. Quand les adds poperont, les démos se chargeront de les bannir et de les tenir bannis car ils depop au bout de 1 minute.
Chaque fois qu'un add mourra, les autres gagneront en vitesse et en puissance. Vérifiez de mettre les bons tanks au bon endroit. A noter que nous pouvons les glaçonnés avec un piege de hunt ou même une nova.
Quoiqu'il arrive, a partir du moment où le combat est engagé, Maghteridon popera au bout de 2 minutes. Nous avons donc ce laps de temps pour envoyer les adds manger les pissenlits par la racine .
Il est fort possible que certains adds ne seront pas morts, ne paniquez pas, mettez votre MT sur le boss et finissez les adds.

PHASE 2 :

Cette phase débute au bout de 2 minutes de combat. Le début de cette phase est LE moment critique du combat car il va falloir gérer le boss mais aussi certainement les ads (2 en l'occurence ) . Les 2 adds seront plus fort, plus résistants et plus rapides. Placez un MT sur le boss avec les healers nécessaires et terminer les adds.

Le MT placera Maghteridon dans le coin Sud de la salle à l'endroit où nous avons tué le premier add. Au bout de 40 seconde, le boss enverra son premier Knock back. Juste avant les healers devront placer sur le MT des soins progressifs, n'oubliez pas que pendant 5 secondes vous ne pourrez healer.
Vérifiez également l'endroit où vous vous trouvez qu'il soit vide de toute zone affectée par la conflagration.

Voyons maintenant l'utilité des cubes qui se trouvent à l'emplacement des adds tuer en phase 1. Maghteridon aprés 1 minute de combat lance un souffle de feu (cd de 1 minute) dévastateur pour le raid. La seule manière d'y résister est d'interompre ce sort.
Voici comment :

Chaque fois que le boss va lancer ce sort, 5 joueurs désignés auparavant iront cliquer sur les cubes positionnés sur les pops des adds. Nous devons attendre que Maghteridon commence a le lancer avant de cliquer sur les cubes.
5 rayons se dirigeront alors sur maghteridon qui l'emprisonneront à nouveau comme au tout début du combat. Ces joueurs devront être solidement prémunis contre les dégats car outre le fait d'interrompre le boss, ils prendront des dégats à raison de 800 par seconde.
Pendant qu'il est prisonnier, les dégats qu'on fera sur lui seront majorés de 300%.
Si un seul joueur lache son cube, Maghteridon redevient libre.
A noter que les joueurs ayant cliqué sur les cubes ne pourront le refaire pendant 90 secondes. Il faudra donc prévoir deux équipes de 5 joueurs qui se relayeront pour chacune des phases.

Quand Maghteridon sera à 30% de sa vie la phase 3 débutera.

Phase 3 :

La transition avec cette étape est importante et trés précise. Vous devez veiller à ce que cette étape n'intervienne pas pendant que vos joueurs sont en train de cliquer sur les cubes.
Pour ce faire voila comment agir :

Quand Maghtéridon sera a 31% de sa vie, stoppez le DPS et attendez qu'il lance son souffle. Faites le prisonnier et profitez en pour mettre tout votre raid full vie. Une fois cela fait, descendez le a 30 %, liberez-le.
A 30% il va écrouler les murs de son repaire causant environ 6000 de dégats sur chaque membre. Une animation sera présente avant tout éboulement qui vous permettra de vous écarter. Si vous restez dans un rayon de 10 mètres de cet éboulement vous serez one-shoot. Donc BOUGEZ !
La difficulté de cette phase va être de gérer les cubes tout en évitant les éboulements. Vous pouvez cliquer sur les cubes de différents endroits ainsi que de différentes positions. En fonction des éboulements vous devrez trouver le bon endroit pour cliquer.
Comme vous pouvez le voir, il va falloir restez attentifs et réactifs tout au long de ce magnifique combat.

Quelques conseils :

Les tanks :
Placez vos meilleurs tanks sur les adds que vous tuerez en dernier car n'oubliez pas que chaque fois qu'un add meurt, les autres tapent, résistent et castent 30% plus vite. Le dernier doublera donc sa vitesse de frappe, d'incantation et son total de dégats. Mais gardez à l'esprit que votre MT doit tanker Maghteridon.

Les healers :
Sur les deux premiers adds 1 seul healer suffit. A partir du 3ème, du fait de son augmentation dû à la mort de ses copains, un second est préférable ainsi qu'un 3ème sur le dernier.
Trés peu de healers sont nécessaires sur le MT qui tankera Maghtéridon. Il est préférable de heal les joueurs qui vont cliquer sur les cubes de manière à allonger le temps de prison du boss pour profiter au maximum des 300% de dégats up que nous aurons.

Les DPS :
En deux mots : LACHEZ VOUS !
Il faut un lourd DPS sur les adds pour qu'il nous en reste le moins possible quand on débutera la phase 2. Munissez vous de popos qui augmenteront vos dégats et claquez vos CD dés le début.
LES ADDS DOIVENT ETRE TUE TRES VITE.


Le placement :

Phase 1 :

Placement 1er add :
[Image: magtheridonpositions1ne7.jpg]

Placement 2ème add :
[Image: magtheridonpositions2yr4.jpg]

Placement 3ème add :
[Image: magtheridonpositions3bo2.jpg]

Phase 2 :

Placement 4ème add et tank Maghteridon :
[Image: magtheridonpositions4aa0.jpg]

Placement 5ème add et tank Maghteridon :
[Image: magtheridonpositions5pz6.jpg]

vue d'un autre angle :

[Image: magtheridon1.jpg]

[Image: magtheridon5.jpg]
Répondre
#2

J'up la strat tout le monde doit la lire !
Je pense que le fait de pack les Add 2/2 permettras de les kill plus vite du coups de faire 2/2 2/2 et le dernier avec a chaque fois 3 personnes au kick Rogue/Amélio et War/rogue, 1 mage sur le cs en cas de dernier recourt et on gagnera grave en dps (une Malédiction language serait le bienvenu aussi merci Smile)
[Image: mini_441546Tec.png]
Répondre
#3

Citation :Les capacités de Maghtéridon :

- Dégats physiques sur le MT lui causant entre 6000 et 7000 de dégats.
  Rolleyes
Répondre
#4

Caelus l'a tanké mieux plus longtemps que toi, go skill ? Angel
Répondre
#5

Trop de modération ici :>
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Powered by Steam© Guilde Genesis, © 2009-2018 Tous droits réservés.
World Of Warcraft® et Blizzard Entertainment® sont des marques commerciales ou des marques déposées de Blizzard Entertainment, Inc aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Ces termes et tous les matériaux, logos et images liés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.