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Maintenance du 06/03/13
#1

Post Original Par Malloc (Blue Tracker)

Bonjour à tous,

Voici la liste des changements notables apportés par la mise à jour d'aujourd'hui :

Divers :
  • Correction de plusieurs sorts (comme la Ponction de mana) qui rendaient incorrectement le mana drainé au lanceur,
  • Modification de la prise en compte du champ de vision pour les sorts. Si vous remarquez un problème en rapport avec ce point, n'hésitez pas à nous le remonter rapidement,
  • Correction du champ de vision des créatures invisibles invisibles qui ne pouvaient pas voir les unités non-invisibles (par exemple, les Sorcières rôdeuses présentes dans l'Arcatraz). Ce correctif étant assez lourd, merci de remonter au plus vite tout comportement bizarre d'une créature invisible,
  • Correction d'un mécanisme de ciblage des auras de zone, ceci corrige principalement la Mort & décomposition de Rage Froidhiver et quelques autres auras qui ne faisaient jusqu'alors pas (ou pas toujours) de dégâts (fini les piscines),
  • Modification d'un mécanisme de ciblage pour corriger un maximum de sorts (~250 impactés actuellement) qui ne devraient pas cibler le caster (par exemple, le Revitaliser de Kalecgos). Si vous remarquez que certains de vos sorts ne vous atteignent plus et que vous pensez que ce n'est pas normal, merci de nous l'indiquer,
  • Correction d'un bug visuel qui faisait que la barre de canalisation ne disparaissait pas tout de suite après avoir interrompu un sort canalisé,
  • Conversion de la totalité des équipements des PNJs vers le nouveau système (environ 6800 conversions) et ajout/correction de plusieurs équipements. Vu l'importance de ce changement, certains équipements pourraient être erronés quelques temps, le temps de finaliser la mise en place du nouveau système,
  • Correction d'environ 2000 hitboxes de PNJs et correction d'à peu près autant de distances d'aggro,
  • Ajustement de la vitesse de déplacement de tous les PNJs du serveur (environ 19000 templates modifiés),
  • Correction du calcul de la vitesse de déplacement des PNJs en fonction des auras qui les affectent (auparavant, ce calcul était toujours fait à partir d'une vitesse de 1 et non pas à partir de la vitesse de base du PNJ),
  • Ajustement du visuel de quelques PNJs,
  • Ajustement de plusieurs points d'arrivée à l'entrée ou à la sortie d'une instance,
  • Quelques améliorations du système de gestion des emotes,
  • Correction du visuel de plusieurs sorts de type Tir ou Lancer lorsqu'ils sont utilisés par des PNJs,
  • Activation de l'ambidextrie pour de nombreux PNJs,
  • Correction de deux ciblages de sorts ayant pour cibles des GameObjects,
  • Correction de la détection Indoor / Outdoor,
  • Correction du mécanisme de fuite des humanoïdes qui permettait à un PNJ de se déplacer vers ses alliés proches en étant sous l'effet d'un sort de contrôle des foules,
  • Amélioration du système des groupes et des patrouilles des créatures. Cela permet de respawn les membres morts d'un groupe si tous les membres de ce groupe n'ont pas été tués (ce mécanisme ne s'appliquera normalement que dans les raids). Cela devrait également corriger les problèmes de replacement après un wipe. Les groupes dans le Plateau du Puits de soleil ont été remis en place (sauf pour les patrouilles dans un premier temps) et de nouveaux groupes seront créés à d'autres endroits au fur et à mesure des mises à jour futures,
  • Amélioration de l'extinction du serveur, ceci fait que le serveur s’arrêtera plus vite en cas de redémarrage planifié.
  • Correction de toutes les sources de crash rencontrées depuis la dernière mise à jour,
  • Ajout des commandes de la boutique de vote (ceci devrait permettre de sortir cette boutique dans un délai raisonnable).

Objets :
Classes :
  • Correction du calcul de la hâte (mélée, distance et sorts),
  • Correction du gain de mana (ou d'énergie dans le cas des voleurs) donné par l'utilisation du racial Torrent arcanique, et ce racial consomme désormais les charges quelle que soit la situation,
  • L'Imposition des mains draine désormais tout le mana du paladin puis rend un certain montant de mana (et non plus l'inverse), et ce sort génère maintenant de la menace,
  • Correction des icônes de totem sous le portrait du joueur qui ne s'affichaient pas toujours,
  • La cible supplémentaire touchée par les sorts Déluge de lames et Attaques circulaires ne peut plus être une cible non valide (non attaquable, non sélectionnable, etc.),
  • Implémentation du gain de menace pour chaque point de mana / d'énergie / de rage gagné via des sorts ou auras,
  • Implémentation des -50% innés sur la menace générée par les sorts de soin des paladins,
  • Correction de l'effet du Jugement de justice sur les PNJs,
  • Correction de plusieurs sorts qui ne partageaient pas leur temps de recharge avec d'autres sorts de même catégorie,
  • Le sort Appel totémique rend à présent du mana pour tous les totems,
  • La Barrière de glace, le Gardien de givre et le Gardien de feu prennent désormais en compte 30% du bonus dégâts des sorts (de givre pour les deux premiers, de feu pour le dernier),
  • Le buff Disparition sera à présent retiré si le joueur perd ou annule son Camouflage.

Quêtes :
PvP :
  • Les joueurs en fantômes devraient désormais être automatiquement téléportés au cimetière disponible le plus proche si le point où ils étaient en attente de résurrection est pris par la faction adverse,
  • Les marques d'honneur des champs de bataille envoyées par courrier sont désormais conservées 24 heures et non plus 30 jours.

Journal de combat :
  • Implémentation des évènements PARTY_KILL, SPELL_DRAIN et SPELL_INSTAKILL,
  • Implémentation partielle de l'évènement SPELL_INTERRUPT (pas encore fonctionnel sur les sorts canalisés),
  • Le nom des créatures invoquées apparaît désormais,
  • Les sorts de type PowerBurn (comme la Brûlure de mana) génèrent désormais une entrée dans le journal de combat,
  • Optimisation / regroupement de plusieurs fonctions interagissant avec les logs du client (en partie basé sur le système de TrinityCore, merci à eux), ceci devrait corriger quelques problèmes d'affichage dans les logs. Si vous subissez des erreurs répétées avec le journal de combat ou des WoW Errors, merci de nous le signaler en nous expliquant au mieux la ou les situations dans lesquelles vous subissez ces problèmes.

PvE - Général :
  • Correction du visuel de plusieurs AoE qui partait en direction du sol plutôt que sur les cibles affectées par le sort,
  • Le mana drainé par la Marque de Kazzak s'affiche maintenant correctement dans le journal de combat et correction du montant drainé à chaque tic,
  • Implémentation de la possibilité pour un PNJ d'activer ou de désactiver la prise en compte de la menace non directe (venant d'un heal, d'un gain d'énergie, etc.).

Donjon d'Ombrecroc :
  • Les joueurs se laissant tomber des remparts seront désormais téléportés à l'extérieur de l'instance.

Auchindoun : Cryptes Auchenaï :
Auchindoun : Labyrinthe des ombres :
  • Coeur-noir le Séditieux appellera désormais tous les trashs encore vivants aux alentours au moment où il est attaqué par les joueurs.

Citadelle des Flammes infernales : Remparts des flammes infernales :
Citadelle des Flammes infernales : La Fournaise de sang :
Citadelle des Flammes infernales : Les Salles brisées :
Réservoir de Glissecroc : Les enclos aux esclaves :

Karazhan :
  • Les Destriers spectraux ne font plus disparaître le pet de leur cible en chargeant,
  • Script de l'effet de la Charge d'Attumen le Veneur,
  • Il n'est plus possible de lancer plus d'un event à la fois dans l'Opéra,
  • Correction d'un bug qui faisait que le Le Grand Méchant Loup n'était pas toujours correctement immunisé au taunt pendant la phase de poursuite du petit chaperon rouge,
  • Ajout de l'invisibilité périodique des Ombres incantatrices et remplacement de plusieurs Ombres ensorceleuses par des ombres incantatrices,
  • Correction de l'événement de l'Échiquier dont l'état n'était plus correctement sauvegardé depuis la mise à jour du 17/01/13.

Le Repaire de Gruul :
Repaire de Magtheridon :
  • Réécriture complète du combat contre Magtheridon, ceci corrige tous les bugs connus et reportés. À noter que les bonus donnés par le sort Transfert d'âme ont leurs valeurs réglées sur la version pré-nerf du boss (à savoir +30% de dégâts et -30% de temps d'incantation à chaque stack), malgré l'affichage du buff qui indique les valeurs de la version 2.4.3.

Caverne du sanctuaire du Serpent :
  • Leotheras l'Aveugle se réinitialise désormais s'il est amené trop loin de sa position de départ,
  • Garde-fonds Caribdis n'est plus insensible aux effets d'augmentation du temps d'incantation et son cyclone ne peut plus infliger des dégâts de mélée.

Oeil de la Tempête :
  • La Grande astromancienne Solarian appellera désormais tous les trashs encore vivants aux alentours au moment où elle est attaquée par les joueurs.

Sommet d'Hyjal :
Temple Noir :
Plateau du Puits de soleil :
  • Ajustement du ciblage du Revitaliser de Kalecgos,
  • Les Assassins ombrépée sont maintenant correctement invisibles (et non plus simplement camouflés),
  • Les portes de la salle de M'uru, cassées depuis la mise à jour du 17/01/13, sont à nouveau fonctionnelles,
  • Les Sentinelles du Vide invoquent désormais 6 Rejetons du Vide à leur mort (et non plus 8 comme c'était le cas avant),
  • Correction de la gestion de la menace des adds de M'uru lorsque ceux-ci ne sont pas "actifs",
  • Quelques améliorations mineures sur la gestion des Reflets sinistres,
  • Un petit bonus sur lequel je ne dirai rien, mais si certains sont motivés pour trouver de quoi il s'agit, je leur souhaite une bonne recherche Smile

Bon jeu à toutes et à tous sur phœnix.

P.S : added 273 changesets with 1071 changes to 385 files

infoQuelques rappels vu la complexité de la MaJ:
  • 1 point de mana gagné = 0.5 point de menace
  • 1 point de rage gagné = 5 points de menace
  • 1 point d'énergie gagné = 5 points de menace
  • 1 point de focalisation gagné = 05 points de menace
Votre Omen devient maintenant un indicateur très précis de votre menace sur la cible, pensez à regarder votre menace avant toute évocation/connexion
importantLes calculs de hâte sont maintenant 100% Blizzlike : http://guilde-genesis.fr/classes/paladin/hate.html
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#2

BEST UPDATE EVEEHHHHHHH !
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#3

Post Original Par Devun (Blue Tracker)

Actuellement le serveur est réglé en mode collecte de statistiques d'utilisation. Ceci fait qu'il prendra plus de processeur pour nous indiquer ce qui prend du temps d'exécution.

Vous aurez donc assez probablement des lags ce soir.

Ce mode de diagnostique sera désactivé demain (normalement) afin d'avoir un échantillon concret.

Désolé pour le dérangement occasionné mais c'est pour nous la meilleure manière de pouvoir optimiser le serveur.

Bon jeu,
Devun
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#4

Omg sa fait Mallocul la hate ^^


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#5

Comme précisé sur le sujet original, ajout d'un point (totalement insignifiant) qui avait été oublié :

Malloc a écrit :Citadelle des Flammes infernales : Les Salles brisées :
- En difficulté héroïque, les joueurs qui parviendront à tuer le avant la fin du premier timer recevront la .

Tchoup
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#6

/love


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#7

Bonne MAj! Smile

Elle est trop fAt!!!

Mais triste peux plus blizzard en goulet en middle les deux cotés de la souche en hors champs de vision :'(
Ça m'a surpris tout à l'heure Big Grin

J'ai hâte de voire toute les modifications Big Grin

Easy Target!
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#8

Il me semble qu'il y a des soucis de mount/dismount, j'ai vu ça en BG me semble, devant la maison du buff vie alliance, dans le petit bassin, j'ai dismount. Sinon fat maj :p
Pepindpom Ex Offi Génélol - Hpal - Rpz Rose Family Paladin4Ever

Citation :@Chwhyny : Pepin, c'est un pgm palaheal mesurage e-penis ftw

[Image: 76561198000654025.png]

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#9

Ils ont tous cassé notre soin de lien les devs.
[Image: 97545769.jpg]
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#10

l'intervention divine elle roxx par contre Big GrinDDDDD
Répondre
#11

on a le reset des mobs suivant la hauteur aussi en extérieur ça roxx pas mal ça :p
Répondre
#12

Et sinon concernant Magthe, pour ceux qui connaissent la strat, et en mettant de côté les dégâts des cubes qui partent sur le boss, quelques impressions sur la version actuelle du combat ?
Répondre
#13

moi je trouve la nova pas si dangereuse, les dégâts sont pré nerf ?

sinon le combat est fun :p
Répondre
#14

2k2 à 2k8 toutes les 2 secondes pendant 10 secondes, c'est ce qui est infligé actuellement et je n'ai encore jamais vu de valeurs plus élevées.

Faut aussi garder à l'esprit que c'est un boss T4 et qui était surtout réputé pour la complexité de sa strat et la difficulté de sa P1.
Répondre
#15

ouais on est habitué à au dessus ^^

non sinon il est vraiment pas mal Wink
Répondre


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