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Maintenance du 11/10/13
#1

Post Original Par devun (Blue Tracker)

Bonjour à tous,
Voici le contenu de la mise à jour de ce matin :

Général :
  • Réécriture complète de la gestion des instances (une liste détaillée des changements pourra être mise en ligne si certains en expriment la demande). Ce nouveau système s'appuie sur 3 points principaux :
    • Une uniformisation et une épuration de tous les scripts existants, permettant une amélioration et une maintenance plus efficace. En clair, il n'y a plus "1 instance = 1 façon de développer", tout est supporté sur une base commune, ce qui permet au serveur de gérer automatiquement un très grand nombre de fonctionnalités qui devaient jusqu'alors être réécrites pour chaque nouvelle instance,
    • L'ajout de nouvelles fonctionnalités qui nous permettront de développer certains scripts que le système ne pouvait pas gérer jusqu'à maintenant,
    • L'ajout de nombreux outils destinés aux MJs leur donnant des informations sur l'état d'une instance et la possibilité d'intervenir plus efficacement en cas de problème (boss bogué, porte bloquée, impossibilité de rentrer dans une instance, etc). Ces outils permettent également, dans un cadre encore limité, l'application de hotfixes. Ils sont encore à l'état expérimental et seront améliorés et enrichis au cours de futures mises à jour
  • Conversion de nombreuses instances vers le nouveau système (la liste complète est disponible sur ce sujet). Gardez cependant à l'esprit que, malgré les différents tests que nous effectuons en ce moment, certains bugs peuvent apparaître, aussi n'hésitez pas à nous les remonter pour que nous puissions les corriger dans les meilleurs délais Wink
  • Réécriture complète du mécanisme de mouvement des unités contrôlées par le serveur, ceci implique une plus haute précision des mouvements, des mouvements plus fluides, les unités qui volent auront maintenant un comportement blizzlike (vol en tournant sur le côté, etc).
  • Certains boss qui ont des mouvements codés en dur ne seront pas encore positivement impactés par cette mise à jour, ceux ci seront corrigés dans un futur proche
  • L'adaptation de certains mouvements des joueurs est en cours de réalisation mais pas encore appliqué (les knockbacks des joueurs par exemple)
  • Correction d'erreurs de mémoire qui pouvaient causer des crashs assez aléatoires, ceci devrait augmenter encore un peu la stabilité du core sur le long terme
  • Ajout d'un fonctionnalité qui permet de voir les VMAPS exactement de la même manière que le serveur, ceci permettra de corriger les derniers petits bugs qui sont encore présents sur le système de VMAP
  • Correction d'une petite erreur dans la gestion des gameobjects
  • Correction du temps calculé pour l'arrivée des sorts de type missiles, ceci corrige un bug qui faisaient que les orbes du Saccageur du Vide explosaient trop tôt
  • Mise à jour du core pour qu'il soit compatible avec la norme C++11 (la nouvelle version du langage de programmation qui est utilisée par celui-ci)
  • Correction d'une source de crash dans la gestion des sacs
  • Correction d'un problème de chargement de la liste des joueurs amis / ignorés. Le serveur peut désormais, comme il se doit, gérer 50 amis et 25 ignorés par joueur.
  • Correction des données de profilage afin que le profiler prenne correctement en charge les threads
  • Correction d'une erreur dans le bot HdV
  • Correction d'une erreur qui pouvait parfois causer un time_diff négatif (ce qui fait un très grand nombre vu que c'est de l'uint32)

Classes :
  • Correction de la destination des charges afin d’arrêter le mouvement dés que le joueur passe à portée du monstre (comportement blizzlike)
  • Correction des effets de téléportations qui pouvaient parfois faire passer les joueurs en dessous de l'élément de décor sur lequel ils étaient (ex: arène des tranchantes)
  • Correction de la Défense vertueuse afin que celle ci touche de manière plus blizzlike
  • Le Cyclone ne casse plus les sorts positifs et n'empêche plus le précast des sorts positifs
  • Correction du Transfert, celui-ci a maintenant un comportement blizzlike quant au reset des chutes
  • Envenimer retire maintenant uniquement les poisons du voleur qui le lance et plus (potentiellement) ceux des autres
  • Projectiles des arcanes se casse maintenant de manière blizzlike quand la cible meurt
  • Les effets bénéfiques qui réduisent à néant le temps de cast des sorts ou le cout des sorts ne seront plus consommés par les effets qui sont instantanés ou qui sont gratuits
  • Correction des effets de KnockBack (quand vous êtes projetés en arrière), ceux-ci ont maintenant une animation correcte (et plus des petites téléportations)

Quêtes :
PvE - Général :
  • Correction d'un problème général de portes qui s'affichaient ouvertes pour certains joueurs et fermées pour d'autres. La distance de visibilité a été temporairement diminuée suite à ce correctif, elle sera rétablie plus tard.
  • Une instance peut désormais gérer le respawn différé de plusieurs boss à la fois (et non plus un seul comme c'était le cas auparavant)

Auchindoun - Les salles de Sethekk :
  • Correction d'un cas rare de blocage de l'intro d'Anzu
  • Correction d'un bug qui autorisait l'accès à la Roi-serre Ikiss

Auchindoun - Labyrinthe des ombres :
Donjon de la Tempête : Le Méchanar :
  • Correction d'une source de crash dans la gestion de l'event du pont

Terrasse des magistères :
Repaire de l'Aile-Noire :
  • Gyth ne sera plus immobilisé lorsqu'il prendra part au combat

Karazhan :
  • L'Homme de paille sera désormais désorienté pour chaque sort de feu reçu
  • Attumen le Veneur n'empêche plus les joueurs de rentrer dans l'instance après sa mort
  • Correction d'un problème d'initialisation de l'opéra
  • Correction d'un crash qui survenait lorsque l'Homme de paille recevait un sort de feu

Repaire de Magtheridon :
  • Tous les Gardiens des Flammes infernales encore vivants dans l'instance attaqueront les joueurs au lancement du combat contre Magtheridon
  • Magtheridon sera instantanément libéré si tous les canalistes sont tués
  • Les ne sont plus sélectionnables après la mort de Magtheridon
  • Amélioration du reset MJ

Cette mise à jour était prévue pour il y a un mois, cependant nous n'avons pas put tout tester dans les temps ce qui a causé ce mois de délai. Aussi, vu la taille de la mise à jour (et sa portée globale), nous corrigerons en urgence les bugs qui pourraient apparaitre suite à celle-ci, d'avance, désolé pour le dérangement.

PS: added 264 changesets with 1169 changes to 391 files
387 files updated, 0 files merged, 7 files removed, 0 files unresolved

Bon jeu sur phœnix,
Devun
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