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Maintenance du 28/12/12
#1

Post Original Par Malloc (Blue Tracker)

Bonjour à tous,

Voici la liste des changements notables apportés par la mise à jour d'aujourd'hui :

PhoenixDB :
- Correction des tables de loot (qui n'affichaient qu'une toute petite partie de leur contenu, affichaient des loots en double ou encore étaient erronées),
- Les tables de loot spéciales (dépeçage, vol à la tire, etc.) s'affichent désormais correctement,
- Correction de l'onglet "Utilisé par" dans les fiches de sorts qui n'indiquaient pas les bonnes créatures,
- Le sorts de dégâts / heal / etc. affichent désormais les valeurs maximales de ces effets (et non plus uniquement les minimales),
- Correction de plusieurs encadrés de sorts qui affichaient des durées en millisecondes au lieu de les afficher en secondes,
- Correction de plusieurs cas où les effets d'un sort ne s'affichaient pas tous,
- Correction de nombreuses icônes qui étaient incorrectes, ne s'affichaient plus ou s'affichaient au mauvais endroit,
- Amélioration de nombreuses traductions,
- Le bouton Wowhead renvoi désormais vers Wowhead FR et non plus vers Wowhead US.

Divers :
- Implémentation de la non-prise en compte du champ de vision pour environ 2500 sorts (dont une très grosse partie des sorts de boss). Ce correctif ne devrait normalement concerner que des sorts de PNJ, aussi nous comptons sur vous pour nous remonter au plus vite tout problème que vous rencontrerez,
- Correction de deux mécanismes de ciblage de sorts,
- Correction de la possibilité ou non de renvoyer les sorts, cela devrait permettre à des sorts ne pouvant normalement pas être renvoyés (et inversement) d'être gérés correctement,
- Correction de la plupart des créatures volantes (exemple : les wyrms à Hyjal). Si vous voyez encore des créatures qui, malgré tout, s'obstinent à raser le sol, n'hésitez pas à nous les signaler !
- Implémentation de la sous-partie de l’événement "Le Voile d'Hiver" qui se déroule a partir du 25 Décembre (les cadeaux au pied du sapin),
- Le taux de base de l'hôtel des ventes est désormais de 15% (et non plus 75%),
- Ajout du PNJ Magnus Givréveil à Caer Darrow,
- Début de correction de certains affichages qui indiquaient le nom de la zone globale au lieu de la zone précise (par exemple, en étant à Comté-de-l'or, il était indiqué "Forêt d'Elwynn"),
- Les dégâts causés par la fatigue sont désormais infligés toutes les 2 secondes et non plus toutes les secondes,
- Quelques corrections/améliorations de traduction sur des textes de PNJ et de quêtes,
- Il n'est plus possible de renvoyer les courriers envoyés par l'assistance clientèle (récupérateur, pack personnage, ...).

Objets :
- Il n'est plus possible d'utiliser les objets de quête comme la [Bannière des ogres Cogneguerre] s'il n'y a pas de cible valide à portée.

Classes :
chasseur- Les pets peuvent maintenant nager par défaut,
druide- Nouvelle correction du talent [Instinct farouche],
- Il n'est plus possible pour un joueur d'augmenter sa résistance au sacré.

Quêtes :
- Correction des quêtes [La Tour d'Althalaxx], [Mortebourbe], [Les réactifs des Terres ingrates II], [Le Rocher des Cognepeurs] et [L'essence de rejeton],
- Script basique des quêtes [Tout au long des tours de guet] (basé sur un travail d'OregonCore, merci à eux),
- Réparation de la quête [Un déluge de feu sur Skettis], cassée depuis la dernière mise à jour,
- La quête [Prendre l'avantage] n'est plus proposée aux joueurs qui ne sont ni dépeceurs, ni mineurs, ni herboristes.

PvE - Général :
- Il n'est plus possible de trouver une pièce d'équipement (cela ne concerne donc pas les tokens) en plusieurs exemplaires dans les loots d'un boss,
- Tous les boss des raids BC (et la plupart de leurs adds) sont maintenant immunisés aux effets d'augmentation du temps d'incantation (malédiction des langages et équivalents),
- Correction des portails des instances BC qui ne s'affichaient pas,
- Correction de quelques models de PNJ au repaire de Magthéridon, aux Tombes-Mana, au Temple noir et à Zul'Aman.

Citadelle des Flammes infernales : Les salles Brisées :
- Les Limons rampants et les Suinteux rampants ne donnent plus de réputation en difficulté normale,
- Les portes de la salle du Grand démoniste Néanathème ne sont plus sélectionnables une fois ce boss vaincu.

Grottes du Temps - Le Noir marécage :
- La distance de détection de Medivh pour le déclenchement de l'event a été augmentée (ça paraît anodin, mais au moins, on ne pourra pas dire qu'on ne vous avait pas prévenu si quelqu'un déclenche l'arrivée des vagues par erreur Smile ),
- Correction de la gestion du bouclier de Medivh (le compteur descendait trop lentement),
- Amélioration de la gestion des sorts utilisés par les draconides du Vol Infini pour affaiblir le bouclier de Medivh,
- Les gardiens (élites ou boss) des failles se réinitialisent désormais s'ils sont trop éloignés de leur position d'origine,
- Correction des sorts et des CD du Chronoseigneur Déjà, de Temporus et d'Aeonus,
- La [Blessure mortelle] de Temporus peut désormais se cumuler 10 fois et la durée de son [Renvoi de sort] a été augmentée de 2 secondes,
- Correction des gains de réputation des adds envoyés par les failles,
- Il n'est plus possible de rentrer dans l'instance une fois l'event lancé,
- Si Medivh est tué, il réapparaît désormais au bout de 5 minutes pour vous proposer de relancer l'event,
- Des versions alternatives (ne donnant ni loots ni réputation) du Chronoseigneur Déjà et de Temporus apparaîtront si vous relancez l'event après un wipe et que vous avez déjà vaincu ces boss.

Terrasse des magistères :
- Selin Coeur-de-feu ne peut plus régénérer son mana en dehors des drains des cristaux gangrenés et de ses drains de mana,
- Correction des sorts de Vexallus en difficulté héroïque et ajout de plusieurs visuels manquants,
- Les débuffs de [Réaction énergétique] sont désormais retirés à la mort de Vexallus,
- Correction des sorts de la Wyrm Brillécaille,
- La Prêtresse Delrissa et ses adds ne contourneront plus le bassin juste devant leurs points de spawn,
- Après un wipe, Kael'thas Haut-soleil n'est plus insensible aux interruptions.


Cœur du Magma :
- Correction des boss qui avaient du mal à reset,
- Ragnaros ne peut plus être aggro avant la fin de son intro.

Karazhan :
- Ajustement de la vitesse de quelques patrouilles,
- Amélioration de la prise en compte du GCD sur Attumen le Veneur et Minuit,
- Correction de la et de la . À présent, vous devrez, après avoir terminé l'opéra, continuer votre progression dans l'instance et vous approcher de ces portes pour pouvoir ensuite les ouvrir (un peu comme si vous les déverrouilliez avec une clé),
- Le conservateur ne peut plus régénérer son mana en dehors de son évocation,
- Correction de la position de Kamsis,
- L'Ombre d'Aran détecte désormais si un membre du groupe a équipé Atiesh,
- Correction de plusieurs textes / traductions.

Caverne du sanctuaire du Serpent :
- L'[Horion explosif de Dame Vashj ne peut plus être renvoyé,
- Correction de la vie des Elémentaires souillés de Vashj.

Zul'Aman (Zul'jin est désormais considéré comme Blizzlike) :
- Jan'alai ne bougera plus entre les deux phases de TP,
- Le debuff [Mur de feu] ne s'applique plus deux fois,
- Correction des CD des techniques [Lancer effroyable] et [Tourbillon] de Zul'jin,
- Augmentation de la vitesse de déplacement de Zul'jin et légère réduction de la vitesse de déplacement des Vortex de plumes.

Sommet d'Hyjal :
- Plusieurs améliorations sur Rage Froidhiver, Anetheron, Kaz'rogal et Azgalor (essentiellement sur la gestion des CD, du GCD, le ciblage des sorts et la compatibilité Boss Mods),
- Rage Froidhiver n'utilisera plus sa [Nova de givre] uniquement sur les cac,
- L'immolation des Infernaux monumentaux d'Anetheron sera désormais utilisée plus souvent,
- Azgalor utilisera son sort [Hurlement d'Azgalor] plus souvent,
- Correction de la vitesse et de la taille d'Archimonde, correction du CD de la [Poigne de la Légion], implantation de son respawn différé et réduction de son timer d'enrage d'une minute,
- Correction de la hitbox de tous les boss,
- Ajout des portes manquantes dans la première pièce de l'instance,
- Correction de quelques gossip texts.

Temple Noir (le Conseil Illidari est désormais considéré comme Blizzlike) :
- Correction de quelques trashs qui n'étaient pas liés à un boss pour la gestion de leur respawn,
- Correction de la vitesse de déplacement des flammes de la fournaise et de Supremus en phase normale,
- Correction des emotes de Supremus,
- Correction des sorts du Chien de guerre mutant,
- Correction de la position et du visuel d'apparition des Âmes asservies,
- Le temps de recharge du [Choc spirituel] de l'Essence du désir est désormais lié au sort d'interruption reçu et non plus à un timer fixe,
- Correction du visuel de la [Liaison fatale] posée par la Mère Shahraz,
- La Liaison fatale n'inflige plus de dégâts au caster,
- Les rayons de Shahraz se propagent désormais dans tout le raid,
- Shahraz ne peut plus utiliser deux fois de suite la même aura prismatique,
- Ajout d'une emote manquante de Shahraz,
- Correction des CD de tous les membres du Conseil,
- Correction du coût en mana des techniques de Gathios le Briseur,
- Correction du [Bouclier réflecteur] de Dame Malande,
- Malande prend désormais en compte les durées des effets d'interruption,
- Correction de l'utilisation de l'[Explosion des arcanes] du Grand néantomancien Zerevor,
- Correction du ciblage du [Poison mortel] de Veras Ombrenoir,
- Correction du bug visuel de Veras lorsqu'il sort de sa disparition (on le voyait parfois avancer vers un membre du raid),
- Veras n'est plus insensible aux stuns et n'attendra plus la fin de sa disparition pour reset en cas de wipe,
- Tous les membres du Conseil enragent et meurent désormais en même temps et non plus l'un après l'autre,
- Il n'est plus possible de looter une gemme épique sur le Conseil,
- Correction de la gestion des textes du Conseil et ajout des textes manquants,
- Correction de la position de la cible de canalisation d'Akama lors de l'intro d'Illidan (si si, c'est très important),
- Correction de la taille des Flammes d'Azzinoth,
- Correction des immunités d'Illidan Hurlorage et du CD de ses [Flammes déchirantes],
- Une fois enragée, une Flamme d'Azzinoth ne peut plus "désenrager" si elle est ramenée vers la lame d'Azzinoth qui lui a donnée naissance,
- Correction d'un bug (suite à un wipe en P2) qui empêchait de sélectionner Illidan avant le lancement d'un nouveau combat,
- Maiev Chantelombre n'est plus insensible aux dégâts d'Illidan.

Plateau du Puits de soleil :
- Le champ de force de Kalecgos est désormais géré côté instance (cela corrige un bug qui l'empêchait parfois d'être activé au premier pull),
- Les pets devraient être téléportés avec leurs maîtres lorsque ceux-ci passent dans le monde spectral,
- Correction d'un bug possible de reset si le Kalecgos humain est tué (cette fois-ci, ça devrait être la bonne),
- Gangrebrume n'attendra plus de finir complètement la phase rayons et la phase souffle pour reset si tous les joueurs sont morts ou CM pendant ces phases,
- Correction des quelques cas où Gangrebrume ne se tournait pas dans la bonne direction avant de faire son souffle,
- Les Morts inflexibles de Gangrebrume disparaissent à nouveau après un wipe,
- Correction du sort [Domination] utilisé par les Lieuses d'âme ombrépée,
- Script du Gardien ombrépée.

Bon jeu à toutes et à tous sur phœnix.

P.S : Nombre de révisions sur le core (cela ne comprend pas les modifications de la phœnix Database)

added 197 changesets with 521 changes to 205 files

Encore un nouveau record ^^
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#2

Ah bah sa se touche pas pendant noël :p
[Image: bethe.jpg]

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#3

le point sur mother est intéressant si on regarde bien, logiquement on prendra 1 tiers de dégâts en moins pendant les phases de TP
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#4

Gros GG a Devun et Malloc Big Grin
Kalec c'est moi qui l'ai dit a Malloc x)
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#5

Nooooooooooooon Le monde des Banières de Aayla s'écroule!!!! Big Grin

Beau travail franchement, et réausse de la difficulté en générale pour le PvE après les nerf de la maj précédente. Big Grin
J'me ferais bien un GT2 pour aller voire ^^

Easy Target!
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#6

C'est sex le blue tracker comme ça Tongue
Pepindpom Ex Offi Génélol - Hpal - Rpz Rose Family Paladin4Ever

Citation :@Chwhyny : Pepin, c'est un pgm palaheal mesurage e-penis ftw

[Image: 76561198000654025.png]

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#7

c'est toi le tracker
Répondre
#8

ya du taff pour la rentrée =) =)
Répondre
#9

Le truc des doubles loot à été enlevé, c'est comme avant :'(
Aime les petits enfants
MonoWG
Répondre
#10

ouais mais j'ai de plus en plus de doute sur le coté blizz de cette partie la, soit les gens en parlaient pas des masses soit c'était trop logique pour eux de pas le préciser à l'époque, faudrait trouver des screens de FK souvent les gens mettaient les loots qui tombais.
Répondre
#11

Tu peux aussi te servir des vidéos de solotage de boss, c'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé à galérer pour trouver les loots des FK.

Perso, je n'ai jamais vu tombé un loot en double (hormis les tokens) dans les vidéos que j'ai pu regarder ou les quelques rares downs que j'ai fait sur offi. Si personne ne le précisé, c'est à mon avis, comme l'a souligné Athene, que cela fait partie des choses normales, pour lesquelles personne ne se pose de question (en même temps, on peut les comprendre).

C'est un peu la même chose pour les immunités d'un boss, personne ne précise qu'un boss est immunisé au stun par exemple parce que ça fait partie des évidences du jeu. Quand il y a une exception, c'est précisé tout de suite (ex : Veras du Conseil), surtout quand ça facilite le combat ou que ça fait partie intégrante de la strat Wink
Répondre
#12

je vais faire le tour des vidéos pve où les loots ou le rand apparaissent à la fin Smile


j'ai trouvé un illidan trop dégueulasse xD une perle
http://www.youtube.com/watch?v=StMZwNA6XTM

edit: ah j'ai retrouvé un post de double loot dont je me rappelais mais c'est un boss de cata ou panda avec un système de loot qui a l'air bizarre, RAS donc finalement :p

sinon on aura peut être une source fiable parmis ces 15 pages : http://elitistjerks.com/f15/t23187-loot_...arglaives/ Big Grin

edit²: hmm à en lire ce post , à l'époque il était inconcevable d'avoir 2 fois le même loot (même si la théorie des 2 pool pour les loots semble foireuse :p) mais le fait d'avoir obligatoirement 3 token différent est bien confirmé
Répondre
#13

donc elek et trallalol peuvent plus prier pour un double drop wg gauche? Smile Sinon y-a du beau taf de fait, de nombreux serveurs devraient en prendre de la graine :o
Répondre
#14

Par contre Meru si tu passe par là, la correction du CD de la poigne corresponds à quoi ? logiquement il doit la spam toutes les 5 ou 10 secondes un truc du genre
Répondre
#15

Toutes les 5 secondes ouais, avant c'était toutes les 5 à 25 secondes donc trop weak.

@Tes infos sur le système de loots : Voilà ce que j'ai trouvé sur le dernier lien EJ

Citation :This implies that certain sets of tokens are mutually exclusive. All
three tokens are in one pool, from which two are taken, which is why you
still have duplicate tokens, but not duplicates of any other loot.
Pour moi, ça confirme bien qu'il n'est pas possible d'avoir un loot en double sauf pour les tokens.
Répondre


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