Welcome Guest.
Not a member yet? Why not sign up today and start posting on our forums.

Recherche participants pour étude sur les MMORPG

Bonjour,

Actuellement étudiante en Master 2 de Psychologie à l’Université Paris-Descartes, je réalise une étude sur les MMORPG.

Je me permets donc de poster ce message afin de vous proposer de participer à cette étude anonyme et confidentielle.
Votre participation consistera à répondre à un formulaire d’environ 20 minutes, comprenant des questions relatives à la pratique des MMORPG, aux ressentis des joueurs et également aux relations sociales qui se créent entre les joueurs.

Cette étude a pour objectif d’étudier les motivations sociales chez les joueurs de MMORPG et est à perspective clinique.

Vous trouverez le lien permettant d’accéder au formulaire ICI

Si vous souhaitez participer à cette étude, veuillez prêter bien attention aux consignes au début de chaque formulaire (grisées), celles-ci donnant des précisions importantes.

L'interprétation de cette étude sera tout à fait objective et s'appuiera uniquement sur les réponses qui seront données (je suis moi-même joueuse en ligne).

Je vous remercie par avance pour votre participation et pour l’aide que vous pourrez m’apporter dans la réalisation de cette étude Smile

Jessica
Répondre

Big Brother ???
------------
Wink
Répondre

La partie "depuis que je joue aux mmos, je me sens [mauvais truc]" a sévèrement besoin d'une possibilité indiquant qu'il y a en effet un problème de ce côté, mais que ça ne vient pas des mmos (c'est possible). Il y a beaucoup de questions du genre où on ne peut pas concrètement répondre.

Bonne chance pour cette étude
Répondre

(26-02-2015, 19h05)contactEtude a écrit : (je suis moi-même joueuse en ligne).
candy crush et autre jeu de smartphone c'est pas vraiment du jeu online dommageSad

sinon bienvue miss cerisette :p
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des connerie(s que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. .k?!
Répondre

C'est vrai qu'on manque parfois de choix mais je suis agréablement surpris de voir que ce sondage est beaucoup moins stéréotypé que d'autres que j'avais vu portant sur le même sujet.

(Un peu dark certains passages quand même, j'ai pas compris ce que venait faire le suicide dans le sondage).

Bonne chance pour l'étude Smile
Répondre

J'ai la nette impression que le questionnaire a été fait dans le but de dénoncer une addiction, voir un changement de comportement, d'implication dans la vie affective et professionnelle des joueurs de mmorpg. Le monde a tendance à montrer ce qu'ils appellent les "geeks" du doigts alors que leurs occupations ne sont pas moins futiles que celle de jouer...
Je trouve pas que regarder le football à la télé ou sortir picoler soit mieux que de jouer, ni moins bien, je fais les 3 personnellement! A des fréquences totalement aléatoires d'ailleurs, c'est bien gênant de ne pas pouvoir préciser dans le questionnaire son temps de jeu. Il m'arrive de beaucoup jouer pendant une période et d'arrêter totalement pour me concentrer sur autre chose (comme mon couple ou mes études) et ce sans me forcer, simplement parce que je réparti mon temps en fonction de mes obligations et envies ^^'
Bien sûr qu'on zappe certaines choses pour jouer, ça arrive, comme ça arrive au type passionné de tennis d'étudier moins quand une coupe tombe pendant ses examens... On en fait pas des questionnaires.
Tout est une question de dosage et le questionnaire ne nous demande à aucun moment "trouvez-vous qu'il y a un bon équilibre entre votre temps de jeu et le reste de vos occupations?" Parce que j'aurais répondu oui personnellement mais il a un ton analyste, accusateur assez dérangeant je trouve... j'ai un peu halluciné que "je pense que la mort me libérerait". C'est pas chez télé 2 ou télécom (je suis belge, on en a moins entendu parler) que les gens sautent du derniers étage?
Mais bon, je suis bonne joueuse, j'ai participé.
Bonne chance pour votre master!
[Image: dd5bb983-5c2c-4229-85b3-a6e26bbc8d61.jpg]
Répondre

quelle est la contrepartie des 20 min requises pour répondre au questionnaire?
[Image: 3d15d372-f3f1-465a-858c-480e4fbf8d86.jpg]
[Image: 2d701063-47ca-41a2-804d-eb2f2a505759.jpg]
Répondre

Tavlol, c'est toi qui devrais payer Madame la future psy, elle a du boulot avec toi Big Grin
Répondre

C'est même plus un psy qu'il faut à ce niveau, c'est un asile ^^
Répondre

Ouais et on met toute la guilde dedans pcq'on est tous accro et suicidaires lol.
Répondre

parle pour toi
Répondre

je vais pas avec Tavnos moi, vas y toi
Répondre

Non il va me manger...
Répondre

... Toute crue !
Répondre

Je suis pas bonne, je prends de la drogue à cause des mmo... (c'est de l'humour hein madame la future psy, notez pas ça dans votre rapport et le prenez pas mal ^^).
Répondre

Sujets apparemment similaires...
04-03-2017, 12h14
Dernier message: Guezmer
16-03-2016, 17h32
Dernier message: Piwee
15-11-2015, 19h15
Dernier message: Odias
  Musique pour toute les class Started by Nephtis
0 Replies - 1,393 Views
18-10-2012, 21h40